mardi 4 septembre 2012

Nin-Jutsu: Le Budo et le sport de combat



La différence entre les Budo et les sports de combat est évidente mais importante à préciser à notre époque.
Les Budo ont pour but d’amener l’Homme à entrer en contact avec sa nature spirituelle profonde : le Soi
Divin.
Les sports de combat ont pour but de préparer le pratiquant au combat codifié sur ring ou sur tatami. Les sports de combats sont la boxe anglaise, thaïlandaise, française, américaine de même que le judo et le karaté de compétition entre autres.
Les compétiteurs qui les pratiquent sont de sportifs de haut niveau et recherchent l’amélioration de leurs performances physiques. Ils sont admirables dans l’abnégation qu’ils mettent à s’entrainer très durement durant de longues années pour quelques minutes de combat.
Certains se plaisent à critiquer les combats d’ « arts martiaux mixtes » (MMA en anglais), « championnat de combat ultime » (UFC en anglais). Bien que ces rudes combats heurtent la sensibilité de personnes néophytes, ils représentent néanmoins, une interprétation crédible de ce qu’un combat entre deux hommes peut être à la limite du danger létal. Deux hommes qui consentent à combattre en connaissant les règles et en s’entrainant durement ont-ils le droit de le faire ? Je vous laisse libre de décider, disons qu’ils ne font sûrement pas pire durant une vie de combat qu’une seule seconde de guerre sur terre…



                                                                                     Jean-Christian Balmat



Depuis 1991, nous vous proposons :

·       Stages intensifs
·       Semaines intensives
·       Camp d’été


Extrait du livre « L’Essence du Ninpo Nin-Jutsu…ou le Principe d’Invisibilité » en cours de publication.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire