jeudi 16 janvier 2014

Nin-Jutsu: Comment pratiquer loin d’un dojo??

De nombreuses personnes habitant à l’étranger ou vivant trop loin d’un dojo pour s’y rendre hebdomadairement me demandent comment suivre notre formation de Ninpo Nin-Jutsu®


Simple !!


1ère solution : les stages intensifs


2ème solution : les semaines intensives


Les stages et semaines intensives sont un moyen unique de pratiquer le Ninpo Nin-Jutsu® en immersion afin de sentir l’Esprit de notre art martial.
Allez au bout de soi, travailler la technique jusqu’à l’épuisement amenuise l’ego, mais renforce le Cœur, le Kokoro, cette partie bonne en chaque être humain si peu à la mode en ce 21ème siècle technologique, mais qui est, sans en douter, toujours la plus belle partie de l’Homme, celle qui le place légitimement au sommet de la création par des actes nobles qui transcendent ses petites limites personnelles.
Le Ninpo Nin-Jutsu® c’est : aller volontairement au-delà des petites limites de notre corps pour accéder à l’Esprit et un jour le Mushin no Shin : « l’esprit sans esprit »….en commençant par des litres de sueur, des cloques récoltées durant les milliers de Kyon que nous pratiquons en stage et durant les semaines!

  • Un stage correspond à 6 cours hebdomadaires
  • Une semaine intensive correspond à 30 cours hebdomadaires

L’expérience que nous avons retirée depuis 1991 de plus de 50 stages de we et 25 semaines intensives, nous démontre que chaque élève acquiert une expérience unique quelque que soit son niveau d’entrée. En effet, travailler plus de 5 heures d’affilées oblige le pratiquant à transcender les limites physiques et psycho-affectives qui sont les siennes durant un cours hebdomadaire. Les stages et les semaines nécessitent de chaque pratiquant qu’il aille puiser au fond de ses réserves pour y trouver les ressources nécessaires afin de réaliser les nouvelles techniques fraîchement apprises ou encore de peaufiner les bases.

Cette forme de cours nous permet :
  • Un travail technique complet en détaillant clairement chaque technique composant chaque grade
  • Un entrainement physique intense dans le but d’améliorer la condition physique tant avec de la musculation naturelle et du cardio qu'avec de la souplesse
  • De développer une cohésion de groupe avec l’ensemble des pratiquants qui profite à chacun
  • D’introduire et/ou de développer l’enseignement de la Voie de l’Invisibilité : philosophie, techniques secrètes (okuden, points vitaux, mikkyō,…)


Cette forme de cours s’adresse tout particulièrement :
  • Aux pratiquants motivés qui suivent leur cursus de formation dans notre école
  • Aux personnes désirant se former, mais qui ne peuvent pas suivre les cours hebdomadaires.

3ème solution : nous venons dans votre dojo !


Vous êtes un groupe de pratiquants motivés à pratiquer le Ninpo Nin-Jutsu® et vous avez un dojo ou pouvez en louer un ; nous nous déplaçons chez vous. Vous bénéficiez dans vos locaux de notre enseignement à des tarifs abordables


Conclusion


Ayant moi-même été me former à l’étranger, je connais la frustration de ne pas pouvoir pratiquer quotidiennement en dojo l’art martial que l’on aime. Cependant, des solutions existent pour ceux qui le désirent vraiment.
De plus, les trois solutions que nous vous proposons permettent une immersion totale durant une période donnée beaucoup plus longue que les cours hebdomadaires. Cette forme de cours permet une compréhension et assimilation bien meilleure des techniques apprises. Notre expérience de 24 ans nous prouve que les élèves suivant une formation en stages et semaines intensifs progressent plus rapidement que les élèves en cours hebdomadaires.

Parfois, les derniers arrivent les premiers

Cordialement


                                                                            Jean-Christian Balmat, Ninpo Nin-Jutsu


Depuis 1991 nous vous proposons:

·       cours hebdomadaires
·       Stages Intensifs
·       Semaines Intensives
·       Camp d'été
·       Formation Modulaire
·       Cours Ueshi-Daeshi



Aucun commentaire:

Publier un commentaire